#robomeetings Smart industry 18 - 19 novembre 2020

ESPACE PRESSE

Toutes les infos sur Robomeetings 2020

L’espace presse vous offre un accès direct à l’actualité la plus récente de Robomeetings 2020. Toutes les dernières communications y sont présentées : les communiqués et dossiers de presse, les mosaïques de visuels, sont téléchargeables en ligne.

Pour toute demande complémentaire, n'hésitez pas à prendre contact avec notre service de presse.

Revoir la conférence de presse de lancement du 30 octobre, en vidéo.

Documents

Communiqué de presse

Communiqué de presse Voir le communiqué

Voir la conférence de presse

Voir la conférence de presse Voir la conférence de presse

Images et vidéos des éditions précédentes

Images et vidéos des éditions précédentes Galerie photo

Témoignages

Frédéric BRASSEUR

Frédéric

BRASSEUR

ACTEMIUM

+
Denis SENNECHAEL

Denis

SENNECHAEL

CLARILOG

+
Dominique WATIER

Dominique

WATIER

TDR GROUPE

+

Frédéric BRASSEUR

ACTEMIUM

« Actemium apporte des solutions robotiques sur mesure pour répondre de façon innovante aux nouveaux besoins des industriels des secteurs d'activité comme l'agroalimentaire, la chimie, l'automobile ou encore la cosmétique et la Pharma... avec l'objectif d'améliorer et de pérenniser la performance industrielle de ses clients. Nous maîtrisons l‘ensemble des métiers propres à la robotique de la conception à l’installation. Participer à Robomeetings nous permet de rencontrer l’ensemble des acteurs autour de problématiques communes pour apporter des réponses concrètes aux industriels. On y présente nos innovations et on gagne en visibilité. C’est un peu le point d’orgue des membres du Club de la Robonumérique® auquel nous appartenons. Chez Actemium, la robonumérique c’est l’association d’un îlot robotisé et d’une interface intelligentepermettant de réaliser une fonction ou un métier comme l’usinage, la palettisation ou la manutention… In fine, il s’agit de simplifier l’utilisation avec un gain de flexibilité et de s’affranchir de la maitrise de la programmation robotique. Pour cela, Actemium présente Flexipal, un ilot de palettisation adaptatif et évolutif et propose une nouvelle cellule robotisée de parachèvement. » déclare Frédéric Brasseur, Dirigeant d’Actemium.

Télécharger les fiches commerciales ACTEMIUM

Fiche commerciale cellule de parachévement

Fiche commerciale îlot de palettisation

Denis SENNECHAEL

CLARILOG

« ClariLog est une pépite des Hauts-de-France depuis presque 20 ans et le territoire du saint-quentinois offre de nombreuses infrastructures dédiées à la Robonumérique tant au niveau économique qu’humains. C’est pourquoi en 2018, après avoir travaillé pendant 25 ans chez les leaders mondiaux des logiciels et de la technologie, j’ai choisi de reprendre cette entreprise à taille humaine pour y apporter mes connaissances avec pour objectif de proposer aux Directions Informatiques des PME et ETI françaises et européennes, des solutions innovantes de Gestion de Parc Informatique et Helpdesk souvent réservées aux grands groupes. De l’inventaire du parc informatique et des logiciels installés à la traçabilité complète des tickets d’incidents utilisateurs, associé à des tableaux de bords préconfigurés et personnalisables, nos solutions Plug& Play, rentabilisées en moins d’un an, permettent l’optimisation du temps des gestionnaires informatiques mais également de l’infrastructure du parc informatique lui-même. ClariLog est le premier éditeur en France à proposer une installation opérationnelle en moins d’une demi-journée. Depuis juin 2020, nous proposons une nouvelle solution hébergée dans Microsoft Azure (le cloud de Microsoft). Fruit d’un investissement inédit, représentant une centaine d’années-hommes de R&D, One by ClariLog offre une gestion élargie à tout type de bien. Les premiers retours clients sont très positifs et encourageants. Robomeetings est le lieu idéal pour en faire la présentation et la promotion mais aussi pour rencontrer d’autres pépites du monde de la Robonumérique ! » annonce Denis Sennechael, Président de ClariLog à Saint-Quentin.

Télécharger la présentation

Dominique WATIER

TDR GROUPE

« Depuis 2014, TDR développe des solutions innovantes sur mesure autour de la robotique pour les PME qui souhaitent, par exemple, optimiser les flux internes ou diversifier une production tout en plaçant le bien être des salariés au cœur du projet. Les derniers robots intelligents et autonomes intégrés par TDR répondent à ces attentes. Aujourd’hui, notre exosquelette permet d’aider les opérateurs dans les tâches pénibles non robotisables. Ces innovations, accessibles à tous, demandent de la pédagogie auprès des entreprises, de former des équipes et de recruter des jeunes dans la filière pour se développer encore davantage. A Robomeetings, tous les acteurs sont présents. Les rencontres et les échanges sont enrichissants et porteurs d’affaire. La Robonumérique à Saint-Quentin a encore de belles années devant-elle ! » s’enthousiasme Dominique Watier, Directeur général de TDR Groupe à Douai.

Télécharger la présentation

Des questions ? Contactez Carine Martin - Attachée de presse